Initiations Reiki

 

L'initiation est une vraie démarche spirituelle. Elle est ouverte à tous dès lors qu'elle répond à un appel intérieur, sans explication particulière, mais avec un très fort désir de s'engager dans cette voie-là.

Ce qui est très important, c'est votre état d'esprit lorsque vous vous engagez dans cette voie : soyez sans préjugés, soyez sans attente bien définie ; ayez l'esprit ouvert ; soyez dans l'accueil d'un enseignement que je me propose de partager avec vous dans le total respect de votre liberté de penser, de vivre, de ressentir.

Mon état d'esprit rejoint parfaitement les paroles de Bouddha :

Méditation Gasshô

"Ne prenez pas pour vrai tout ce qui vous est dit, même si ces paroles proviennent d'un maître.

Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures proviennent d'êtres sages.

Ne prenez pas pour justes ou acquises toutes les traditions, déductions, rumeurs et analogies de toutes sortes.

Par votre propre expérience, lorsque vous savez que certaines choses sont fausses et mauvaises, renoncez-y.

Par votre propre expérience, lorsque vous savez que certaines choses sont
bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les." 

Il faut savoir que l'initiation fait bouger l'énergie dans l'être entier, ce qui peut entraîner plus ou moins de remous suivant la personne. Le pratiquant sent qu'il change intérieurement. Il doit donc se sentir prêt à assumer sa transformation, que ce soit sur le plan physique, psychique ou spirituel. Le Reiki agit comme un catalyseur de changement.

Concrètement, après une initiation, l'énergie va par exemple s'accumuler là où l'énergie manquait. Cet apport dans une zone qui n'y est pas encore habituée peut déstabiliser dans un premier temps en apportant différents malaises (maux de tête, irritations, diarrhées, maux d'estomac, rappels de souvenirs douloureux, etc.) avant que le rééquilibrage et l'harmonisation mettent un terme à ces possibles désagréments. Mais il faut avant tout laisser le corps se nettoyer de ses toxines. Il faut que l'initié intègre ces nouveaux flux d'énergie.

Quoiqu'il en soit, la décision de se faire initier vient de soi-même, d'un besoin intérieur, d'une aspiration profonde. Tout comme rien n'oblige une personne à suivre tous les niveaux : le choix de poursuivre après le 1er niveau incombe à chacun, selon son désir, selon sa guidance intérieure.

L'initiation des Premier, Second et Troisième Degré se déroule sous forme d'un stage de deux jours, en général le week-end, de 9h00 à 18h00 ; mais il peut aussi être organisé en semaine si cela répond à une demande.

Possibilité d'être hébergé sur place pour les personnes venant de loin. Au-delà de 2 personnes, gîte dans le village http://www.gite-en-aveyron.com