La présentation du Reiki

Le Reiki est avant tout un véritable art de vivre, un merveilleux chemin ouvert à tout un chacun, au-delà des cultures, des religions, des dogmes, etc.

reiki

Le Reiki est ensuite une méthode de transmission énergétique par imposition des mains.

 

Lorsqu'une personne souffre de tensions, c'est le signe d'un blocage d'énergie. Le Reiki dissout ces blocages et harmonise la circulation des flux d'énergie.

 

La méthode que j'applique est la méthode USUI SHIKI RYOHO, directement issue du Dr. Mikao Usui.

Rei est l'énergie spirituelle, la force créatrice divine, la source de toute vie, de toutes les autres formes d'énergie. Certains l'appelleront Dieu, d'autres Bouddha, ou encore l'Univers, l'Etre Suprême, etc.

Ki est la force vitale ; elle est cette énergie subtile qui nous entoure et qui coule dans toute forme de vie ; elle nous maintient en vie. Lorsque le ki est perturbé dans sa libre circulation dans notre système d'énergie subtile, notre corps manifeste la maladie (sous quelque forme que ce soit).

Concrètement, la transmission de l'énergie se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur.Le praticien de Reiki n'étant qu'un canal, ce n'est pas lui qui dirige l'énergie pour soulager tels ou tels maux. Le Reiki est guidé par la puissance la plus élevée, une intelligence supérieure qui sait exactement quoi faire pour aider la personne à guérir, où se diriger pour transformer la vibration d'une énergie négative en énergie positive. 

Le Reiki libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies avant d'agir directement sur les symptômes apparents. Bien évidemment, le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie. Et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

De ce fait, le Reiki ne peut pas nuire ; il n'agit que pour le plus grand bien de chacun, sans restriction aucune. Au-delà de l'être humain, le Reiki est bénéfique à tout ce qui vit ; il s'applique également aux animaux, aux plantes, aux aliments.