LA PRATIQUE DE LA NOETIQUE

 A quelle logique correspond la souffrance ?
A-t-elle une utilité, une fonction spécifique ?
Peut-on s'en défaire ?
Comment s'en défaire ?

 

L'approche noétique propose de répondre à ces questions.
Le fonctionnement de l'univers est cohérent.
Chaque élément de l'univers est soumis à des lois de fonctionnement spécifiques, cohérentes avec les logiques globales de fonctionnement de l'univers.
L'homme faisant partie de l'univers, son fonctionnement est soumis à la règle de cohérence.
On constate que les hommes souffrent. Donc, la souffrance des humains est cohérente, elle a un sens. Elle n'est pas une fatalité, c'est une source d'informations essentielles pour comprendre sa propre logique de vie et évoluer en conscience. Une fois le chemin parcouru, la souffrance disparaît.
Prenons un exemple concret :
La terre est soumise à la loi de la gravitation, c'est une loi de fonctionnement de l'univers. Tout objet projeté tombe. Fonctionnellement, l'homme n'est pas fait pour voler.
Si je saute du pont de Millau, je vais m'écraser puisque je ne suis pas un oiseau, la logique de fonctionnement du corps humain est respectée.
Connaissant cette logique, je peux éviter de m'écraser (soit en m'abstenant de sauter du pont, soit en m'attachant à un élastique ou autre moyen). Je n'essaie pas dans ce cas de faire fi de la loi universelle.
La souffrance n'est pas une fatalité, c'est une source d'information essentielle pour comprendre sa propre logique de vie et évoluer en conscience. Une fois le chemin parcouru, la souffrance disparaît.


Méthode de travail :


La méthode noétique étudie la relation que la personne entretient avec l'univers et ses différentes dimensions : sacrée ou absolue, psycho-spirituelle, mentale, émotionnelle, sociale, vitale et physique.
Elle donne le protocole et les outils pour définir le problème et établir simplement et rapidement le programme de travail spécifique et adapté à la personne en souffrance.
La pratique a montré que la méthode noétique pouvait s'appliquer à toutes les formes de souffrance et de maladie psychiques, en donnant des résultats positifs dans plus de 90% des cas.


Les techniques utilisées :


    - Techniques de développement de l'attention.
    - Techniques de respiration et de relaxation/méditation.
    - Les traitements énergétiques.
    - Techniques de déprogrammation émotionnelle et mentale.
    - Techniques de contrôle de l'activité mentale.
Des exercices sont proposés, avec pour objectif d'ancrer durablement les nouveaux comportements et perceptions.
Pour arriver à un résultat positif, le protocole d'accompagnement se compose d'une série de 4 à 9 séances de 1 heure 30. Mais il peut aussi être plus court, ou plus long.
Le prix de la séance de 1h30 à 2h00 est de 50€.
Les séances peuvent être réalisées à raison de 1 à 2 séances par quinzaine ou par mois.