La pratique de la kinésiologie

 

Il n'est pas nécessaire d'être malade pour consulter un kinésiologue, il suffit simplement de vouloir améliorer quelque chose.

Comment se déroule une séance ?

Elle dure environ 1 heure. La première séance est généralement un peu plus longue car elle permet de faire connaissance et d'expliquer le fonctionnement du test musculaire.

En début de séance, nous évoquons ensemble la raison de votre venue et nous définissons l'objectif prioritaire à travailler.

J'effectue des pré-tests qui ont pour but de rendre les tests fiables.

Le test est pratiqué par un toucher doux, lent et progressif. Ce n'est pas la force mais le verrouillage du muscle qui est testé.

Ensuite ont lieu les procédures d'investigation puis les procédures de correction.

Je vous laisse entièrement libre de reprendre rendez-vous, à la fin de la séance ou par la suite si vous le désirez.

Le laps de temps entre deux séances ainsi que le nombre de séances va dépendre de chaque personne, mais aussi de l'objectif à travailler. Le travail se fait donc en fonction de VOS besoins et de VOS ressentis. 

Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic médical

Exemple de signification d'un test musculaire : un enfant choisit comme objectif de la séance de pouvoir lire facilement.

Au test musculaire, ses 2 sus-épineux testent faibles : cela indique un déséquilibre en relation avec la latéralité.

Chez un autre enfant, sur le même objectif, ce sont ses 2 Grands Dorsaux qui testent faibles : cela indique un problème sur la concentration.

 

Coût de la séance : 50 €